Quel filtre à air choisir pour purifier l’air ?

 

Quel filtre à air choisir pour purifier l’air ?

Vous souhaitez acheter un purificateur d’air mais vous ne savez pas quel filtre à air choisir pour une parfaite filtration de l’air ? Idéal Santé vous guide au sein de sa faq. 

 

Le pré-filtre pour purifier l’air

Le pré-filtre pour purificateur d’air va vous permettre d'éliminer les grosses particules comme les poussières, les poils d'animaux, les cheveux, les pelucheset plus encore. L’objectif d’un pré-filtre est d’éviter un encrassement trop rapide du filtre principal de votre assainisseur d’air et donc de prolonger la durée de vie de celui-ci.

 

Le filtre multi-couches

Le filtre multi-couches permet de capturer les particules les plus fines (nanoparticules) telles que les pollens ou les allergènes etles agents pathogènes comme les virus et bactéries qui peuvent provoquer des maladies respiratoires et cardiaques. L’équipement antimicrobien des filtres multicouches pour épurateur d’air va contribuer à vous offrir un environnement parfaitement sain pour votre famille ou vos salariés et va vous aider à lutter contre la pollution intérieure.


 

Les filtres à charbon actif

Quant au filtre à charbon actif, il élimine les différents composés organiques volatils (COV), les odeurs et les vapeurs chimiques comme la fumée de tabac ou de cheminée. 

En effet, un purificateur d’air permet de supprimer les odeurs indésirables et les gaz nocifs dans l’air intérieur du logement mais les filtres à air classiques ne permettent pas de capturer les gaz et les molécules qui sont beaucoup plus petits que les particules fines

Aérer la pièce de votre maison ou de votre bureau ne va pas vous certifier d'éliminer la fumée et les produits chimiques. De plus, des substances nocives provenant de l'extérieur peuvent même pénétrer votre intérieur et altérer la qualité de l’air intérieur. Il est donc important d’utiliser des filtres à charbon actif pour absorber les fumées de cigarette, les mauvaises odeurs ou encore les oxydes d'azote. Par ailleurs, ils capturent également les substances nocives comme les formaldéhydes présentes par exemple dans les matériaux de construction, les peintures, les tapis et plus encore. 

Si vous souhaitez éliminer les odeurs et les gaz nocifs, nous vous conseillons donc d’opter pour un filtre à charbon actif, pour respirer un air purifié et totalement sain.

 

Vous voulez en savoir plus sur les filtres à air Idéal Santé ?

IDÉAL santé, spécialiste de la filtration de l’air intérieur, vous propose une large gamme de filtres pour purificateurs d'air pour capturer jusqu'à 99,9% des particules de taille 0,2 microns.

Équipés d’une technologie innovante de filtration à plusieurs niveaux, les filtres pour assainisseurs d'air Idéal Santé permettent de libérer instantanément l'air ambiant des différents polluants comme les composés organiques volatils (COV), pollens ou encore acariens.

Retrouvez également notre gamme de purificateurs d’air pour la maison et professionnels ou encore nos capteurs d’air qui permettent d’analyser la qualité de l’air ambiant.

Découvrez également comment choisir un purificateur d'air au sein de notre FAQ.

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.