Comment choisir un purificateur d'air ?

 

Comment choisir un purificateur d'air ?

Au bureau ou à la maison, une mauvaise qualité de l'air peut avoir un impact direct sur votre santé. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son purificateur d’air. Idéal Santé vous aide dans ce choix. 

 

Choisir son purificateur d'air selon le volume d'air à purifier

Pour qu’un purificateur d’air soit efficace, il est important d’en choisir un qui va purifier une surface adaptée à tous vos besoins. Il s’agit de l'un des premiers critères pour bien choisir votre purificateur d’air. En effet, il est important de choisir un purificateur adapté à la pièce que vous souhaitez traiter car si  le purificateur d’air que vous choisissez a une surface maximale de traitement de l’air inférieure à la taille de votre pièce, il ne sera pas assez efficace ou il risque de fonctionner à une vitesse inadaptée. Par exemple, si vous souhaitez filtrer l’air dans votre chambre ou dans la chambre de votre bébé, optez pour un purificateur d’air pour chambre tandis que si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air intérieur de votre bureau ou de votre open space, choisissez un purificateur d’air professionnel.

 

Selon les polluants que vous souhaitez éliminer

Il vous faudra également adapter votre choix selon les polluants que vous souhaitez éliminer avec votre purificateur d’air. En effet, certains purificateurs d’air vont mieux filtrer certains polluants que d’autres car ils sont classés en fonction de leur capacité à filtrer des polluants de différentes tailles. Par exemple, si votre première préoccupation est de limiter vos allergies à cause de vos animaux de compagnie ou de la poussière, vous allez sans doute choisir un purificateur d’air différent de celui d’une personne qui veut limiter la fumée de cigarette car certains purificateurs d’air sont légèrement plus efficaces pour capter la fumée, par exemple, par rapport à la poussière.

Peu importe les polluants que vous souhaitez éliminer, nous vous conseillons de choisir dans tous les cas un purificateur d’air doté d’un filtre multicouche pour une utilisation maximale contre la pollution intérieure.

 

Choisir un purificateur d'air selon vos besoins supplémentaires

Si vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs, nous vous conseillons d'opter pour un purificateur d’air ayant un filtre à charbon actif, il sera parfaitement adapté à votre besoin.

Vous voulez en finir avec l’air sec à la maison ? Choisissez un purificateur d’air humidificateur Idéal Santé qui vous aidera à profiter d'un air épuré, mais aussi d'un taux d'humidité idéal dans la pièce.

 

En savoir plus sur les purificateurs d'air Idéal Santé ?

Idéal Santé, véritable spécialiste de la purification de l’air, vous propose une gamme de purificateurs d’air professionnels pour améliorer la qualité de l'air intérieure. Nos purificateurs d’air pour la maison et professionnels vous aident à capturer jusqu’à 99,99% des polluants naturels et chimiques grâce à leur technologie de filtration multicouche et sont certifiés anti-allergiques par l'institut européen de recherche sur les allergies. Nous proposons également des filtres pour purificateur d’air ou encore des capteurs d’air pour vous permettre d’analyser la qualité de l’air ambiant.

Découvrez également pourquoi acheter un purificateur d'air au sein de notre FAQ.

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.