Qualité de l'air au travail et productivité

Qualité de l'air au travail et productivité
sont deux facteurs très liés


Lorsque des collègues viennent travailler alors qu'ils sont malades, il est inévitable que les virus et les agents pathogènes se propagent rapidement dans tout le bureau. La contamination par voies aériennes, les poignées de main, le contact avec les objets constituent les plus grands risques. Résultat : augmentation des jours de maladie et augmentation des coûts liés aux temps d'absence du personnel...

Limitez l'absentéisme et augmentez la productivité !

-10% d'arrêts maladie de courte durée

+1,5% de performance au travail

dans les bureaux lorsque les polluants sont réduits de moitié.
(source Guidebook REHVA / Indoor Climate and productivity in Offices)

« Germes, allergènes, odeurs et produits chimiques se retrouvent dans l’air. 20 à 25% de la population souffre d’une maladie respiratoire. La grippe, une maladie virale et courante qui touche entre 2 et 8 millions de personnes chaque année en France. » (source Inserm 2017)

Il faut purifier l'air car nous passons le plus clair de notre temps à l’intérieur

Pour des raisons d’économies d’énergie, les bâtiments tendent à être de plus en plus étanches à l’air extérieur. Les vapeurs chimiques émanant de matériaux artificiels, des tapis, des murs, des meubles, des imprimantes et copieurs, les pollens et allergènes volatils, les odeurs et la mauvaise ventilation peuvent provoquer des symptômes liés au « syndrome du bâtiment malsain » (irritation de la peau, maux de tête, troubles de la concentration, éternuements, asthme...).

NOS PURIFICATEURS D'AIR POUR BUREAU

 

Il est désormais possible d'améliorer la qualité de l'air de votre
environnement de travail avec les purificateurs d'air IDEAL santé

- Augmente la performance et la productivité

- Réduit les coûts liés à l'absentéisme

- Meilleure implication des employés

- Bien-être au travail

Nos purificateurs d'air ont été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF) comme étant particulièrement adpatés aux personnes souffrant d'allergies, d'affections respiratoires et d'intolérances. Ils offrent des avantages particuliers et facilitent le quotidien des personnes touchées, quel que soit le domaine d'application.

 

En savoir plus sur les purificateurs d'air pour bureaux et open-space

Pour que vos salariés travaillent efficacement, il est essentiel qu’ils aient un espace de travail sain et purifié. C’est pourquoi Idéal Santé vous propose une vaste gamme de purificateurs d’air dédiés aux bureaux et open-spaces pour lutter par exemple contre le pollen ainsi que la poussière et améliorer la qualité de l’air intérieur de votre environnement de travail.

Nos assainisseurs d’air sont dotés d’une technologie de filtration innovante grâce à leurs filtres multicouches qui permettent de capturer jusqu’à 99,9% des polluants de l’air intérieur. Ces polluants peuvent altérer d’une part la santé des collaborateurs en causant des symptômes comme des maux de tête ou encore l’irritation des voies respiratoires, et d’autre part nuire fortement à la productivité au travail avec des troubles de la concentration, il est donc primordial d’utiliser des assainisseurs d’air pour les éliminer.

Les purificateurs d’air professionnels proposés par Idéal Santé vont permettre d’éliminer les COV ainsi que les particules fines au bureau pour offrir un air pur et un environnement productif au quotidien à vos salariés.

Vous souhaitez améliorer les conditions de travail de vos salariés au bureau ? Choisissez les purificateurs d’air professionnels Idéal Santé dédiés aux bureaux et aux open-spaces, découvrez vite notre gamme !

 

DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.