Microplastiques et air intérieur = danger

 

Le danger sous-estimé des microplastiques dans l'air que nous respirons

La vie sans plastique est presque inconcevable. Qu'il s'agisse de cosmétiques, de vêtements, d'emballages, de jouets, de meubles, de peintures, de tapis ou d'objets du quotidien, nous sommes confrontés au plastique partout. La pollution marine causée par les microplastiques et ses conséquences fatales sont aujourd'hui conns de tous. Mais les microplastiques polluent également et considérablement notre air intérieur. Nous en respirons tous les jours....

  

Que sont précisément les microplastiques ?

Les microplastiques sont des polymères synthétiques solides et insolubles qui ont une taille comprise entre 5 mm et 0,001 mm.

Microplastiques primaires : ll s'agit notamment de granulés à base de plastique, qui seront ensuite utilisés dans les cosmétiques, les produits d'entretien, les produits de nettoyage ou les peintures et vernis.

Microplastiques secondaires : lls résultent du vieillissement chimique ou physique ou du processus de décomposition des pièces en plastique plus grandes, par les intempéries, l'abrasion des matériaux (par exemple les pneus de voiture) ou le rayonnement solaire. Les particules se présentent sous forme solide et liquide.

 

Microplastiques dans tous les domaines (de la vie)

Les microplastiques primaires ou secondaires sont partout dans l'air qui nous entoure. Ils sont inhalés par les humains en raison de leur taille extrêmement petite et peuvent avoir des effets très nocifs sur les poumons et le système respiratoire. Il s'agit d'un risque très important pour l'homme, comme l'ont confirmé les études actuelles.

Les microplastiques dans l'eau
Ceci est considéré de manière très critique par les scientifiques en ce qui concerne la santé humaine. Les microplastiques se trouvent à toutes les profondeurs de la mer et sont absorbés par de plus en plus d’êtres vivants ; et ils entrent dans notre chaîne alimentaire. Il a été prouvé que les microplastiques sont absorbés même par les plus petits organismes tels que le plancton, qui sont une importante source de nourriture pour les poissons et les crustacés. C'est ce dont se nourrissent les mammifères marins, les oiseaux et nous, les humains.

Microplastiques dans notre vie de tous les jours
Nous consommons des microplastiques tous les jours sans même s'en rendre compte ; l'eau en bouteilles plastique ou les aliments emballés dans du plastique. Même lorsque l'on porte des vêtements contenant du plastique ou lorsque l'on les lave par exemple, des particules microplastiques sont diffusées dans l'air et restent en suspension. Et nous les respirons...

 

Microplastiques dans l'air intérieur

Tout le monde respire environ 14 fois par minute et 20 000 fois par jour. Nous passons la majeure partie de notre temps à l'intérieur. La concentration de particules microplastiques dans l'air intérieur est significativement plus élevée que celle dans l'air extérieur. Les origines de cette pollution : tapis, produits de soins personnels, jouets, peintures ou textiles synthétiques... Nos poumons doivent travailler très dur pour filtrer les particules nocives et les impuretés de l'air.

 

Pourquoi les microplastiques sont si dangereux ?

Les microplastiques inhalés peuvent pénétrer profondément dans le tissu pulmonaire, où ils ne peuvent pas être éliminés par le corps lui-même. Chargé de phtalates, de bisphénol A ou d'autres substances problématiques, il existe un risque que les microparticules puissent même passer dans la circulation sanguine, provoquer des maladies du système cardiovasculaire ou des vaisseaux sanguins du cerveau et altérer le système immunitaire et nerveux. À long terme, ils peuvent même déclencher un cancer.

 

Les enfants sont particulièrement à risque

Les enfants sont encore plus exposés à la pollution microplastique dans l'air que les adultes. Parce qu'ils respirent environ deux fois plus d'air par kilogramme de poids corporel qu'un adulte. De plus, les substances polluantes dans l'air sont beaucoup plus dangereuses pour les enfants, car leur système immunitaire, leurs organes respiratoires et leur métabolisme n'est pas encore complètement développé. Le corps d'un enfant est donc beaucoup plus sensible. Les polluants tels que les microplastiques, qui ne se décomposent que lentement, peuvent agir pendant une période de temps considérablement plus longue. De plus, les enfants jouent et rampent souvent sur le sol, où la poussière microplastique est déposée.

 

Notre technologie de filtration capture les microplastiques de l'air

Nous avons développé une technologie de filtration à plusieurs niveaux qui élimine de manière fiable les substances nocives de l'air intérieur, y compris les particules respirables les plus petites qui peuvent provoquer des maladies respiratoires et cardiaques. Nos filtre multi-couches 360° sont fiables, efficaces et offrent des performances de filtration exceptionnelles.

 

Purifier l'air intérieur pour rester en bonne santé

Nos purificateurs sont la solution idéale pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Il permettent de débarrasser l'air intérieur des polluants et impuretés telles que la poussière, les particules fines (PM10, PM2.5 et plus petites), les microplastiques, les pollens et allergènes, les agents pathogènes tels que les bactéries et les spores de moisissures, les vapeurs chimiques (COV), etc. Avec un purificateur d'air vous restez en bonne santé et améliorer considérablement votre qualité de vie au quotidien.

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SUJET

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.