Des purificateurs d'air en EHPAD pour un air plus sain

Des purificateurs d'air en EHPAD pour un air plus sain


"La qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments constitue un enjeu de santé publique en France et dans de nombreux pays, dont la population est de plus en plus consciente. En effet, l’environnement intérieur offre une grande diversité de situations d’exposition à de nombreux agents physiques et contaminants chimiques ou microbiologiques, dont les conséquences sur la santé varient notamment selon la nature des polluants, les caractéristiques des expositions, etc. Différentes sources peuvent être à l’origine de la présence de polluants dans l’air intérieur : des sources propres au bâti, à son environnement, à ses équipements ou aux comportements de ses occupants. Des dispositions existent dans les Codes de l’Environnement, de la Construction et de la Santé publique, qui définissent la politique pour la qualité de l’air intérieur."

(Source : Saisine n° «2012-SA-0236» – Avis Anses 09-2017)

 

NOS PURIFICATEURS D'AIR POUR EHPAD

 

"La pollution atmosphérique est associée à des changements dans le cerveau liés au déclin des performances de la mémoire."

(Source : Andrew Petkus, professeur adjoint de neurologie clinique à la Keck School of Medicine de l'Université de Californie du Sud, et co-auteur de l'étude - Nov 2019)

 

Les résidents en EHPAD passent l'essentiel de leur temps à l'intérieur et sont une cible privilégiée pour la pollution de l'air. Des niveaux élevés de PM10 (particules fines) et de NO2 (dioxyde d'azote) favorisent l'essoufflement et la toux.

  

Il est désormais possible de purifier l'air de l'environnement quotidien des personnes agées avec des purificateurs d'air pour EHPAD IDÉAL santé


- Emprisonne les polluants de l'air intérieur

- Protège les résidents contre les infections bactériennes et la pollution olfactive

- Ventile l'air surchauffé

- Améliore la qualité de vie d'une population âgée et vulnérable

Purifier l'air intérieur en EHPAD avec IDEAL santé c'est aussi :


- Valoriser l'image de votre établissement

- Agir pour le confort de vos collaborateurs

- Valoriser l'accueil des familles et des visiteurs

 

EN SAVOIR PLUS

 

Plus de détails sur nos purificateurs d’air pour EHPAD

Nos aînés sont des personnes particulièrement vulnérables et sensibles à la qualité de l’air qu’ils respirent. C'est pourquoi, il est indispensable de préserver leur santé en évitant la propagation de bactéries, de micro-organismes et virus pouvant provenir de l’extérieur, du personnel ou encore des résidents entre eux.

Il existe des solutions adaptées afin de purifier l’air des EHPAD. Nos purificateurs d’air pour EHPAD IDÉAL Santé sont particulièrement performants dans l’élimination de bactéries et particules nocives. Ils permettent de diminuer certaines allergies respiratoires, détruisent les mauvaises odeurs et offrent de meilleures conditions de travail. Augmenter le bien être des résidents c’est également améliorer la qualité de vie de votre personnel. Les EHPAD sont des lieux où l'hygiène est primordiale. C'est pourquoi, l’installation de purificateurs d’air professionnels dans les chambres et pièces communes représente un atout non négligeable pour votre établissement.

Nos experts se tiennent à disposition afin de répondre à toutes vos questions concernant les purificateurs d'air pour EHPAD. Avec IDEAL Santé optez pour un équipement de qualité afin d’offrir un air plus pur et plus sain à l'ensemble de vos résidents et personnels de santé.

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.