Purificateur d'air médical pour les professionnels de santé

Purificateur d'air médical pour les professionnels de santé


« De nombreuses études ont prouvé que l’utilisation des filtres de type HEPA réduisait de manière significative la concentration de germes dans l’air ambiant et le taux d’infections secondaires à des contaminations aériennes. Les études ont démontré l’efficacité des purificateurs d’air portables dans la réduction de contaminants biologiques ou inertes dans le cas d’études expérimentales ou cliniques limitées. »

[Source : rapport « Les purificateurs d’air portables en milieu hospitalier », Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal – 2007]

Protéger les patients, les employés et les visiteurs contre les infections bactériennes, l’exposition chimique et la pollution olfactive. L’exposition aux substances chimiques est suspectée d’être associée aux événements d’inconfort ou à l’apparition de troubles sanitaires parfois décrits parmi le personnel hospitalier.

[Source issue du mémoire de fin d’études d’Ingénieur du Génie Sanitaire de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique-2011]

 

NOS PURIFICATEURS D'AIR POUR CABINET MÉDICAL

 

Il est désormais possible de purifier l'air de votre environnement
médicalisé avec des purificateurs d'air professionnels IDEAL santé

- Diminue les risques de contaminations biologiques

- Accueil des patients et des visiteurs dans une atmosphère plus saine

- Meilleure forme du personnel soignant

- Contribue à réduire l'absentéisme

 

  
Nos purificateurs d'air ont été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF) comme étant particulièrement adpatés aux personnes souffrant d'allergies, d'affections respiratoires et d'intolérances. Ils offrent des avantages particuliers et facilitent le quotidien des personnes touchées, quel que soit le domaine d'application.

Une certification d'hygiène microbiologique vérifie l'efficacité des purificateurs d'air IDEAL santé AP PRO. Ils sont approuvés pour une utilisation dans les établissements médicaux. Les virus, bactéries et agents pathogènes capturés sont emprisonnés dans le filtre ; le purificateur en ressort de l'air purifié. (Institut Schwarzkopf en coopération avec l'Institut d'hygiène Mainfranken).

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos purificateurs d’air pour cabinet médical ?

L’hygiène d’un cabinet médical passe par l’air que l'on respire, savoir traiter la qualité de l’air est donc un problème majeur afin de mettre vos patients dans de bonnes conditions. S’équiper d'un purificateur d'air professionnel au sein d’un cabinet ou d’un milieu hospitalier peut favoriser la tranquillité d'esprit des patients et protéger votre personnel.

Les salles d'attente et les salles de consultation sont des lieux où les infections sont nombreuses : les bactéries et virus favorisent les contaminations. De plus, les désinfectants et produits de nettoyage utilisés en milieu médical sont producteurs de composés organiques volatils (COV) comme le formaldéhyde, le xylène ou le méthanol. Il est donc important de purifier l’air de votre cabinet médical pour détruire les mauvaises odeurs et supprimer les COV.

Grâce à la performance du filtre multicouche, qui est parmi les plus efficaces sur le marché et qui permet de capturer jusqu’à 99,9% des polluants de l’air intérieur, notre purificateur d’air médical permet de réduire les risques de transmissions de maladies et de détruire les composés organiques volatils (COV), les odeurs, le pollen, les acariens, les moisissures ou encore les allergènes.

Pour assainir l’air de vos cabinets médicaux ou hôpitaux, choisissez les solutions pour le traitement d’air en milieu hospitalier Idéal Santé et optez pour un purificateur d’air pour cabinet médical ou hôpital pour offrir un air sain à vos patients.

 

DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.