Des purificateurs d’air en imprimerie pour une qualité de vie retrouvée
L’air est sensiblement pollué pendant l’impression. Les particules de papier flottent dans l’air et encrassent les machines et les stocks. Le brouillard d’encre, qui se produit lorsque les machines d’impression tournent à grande vitesse, ainsi que les vapeurs chimiques invisibles provenant du vernis et de l’encre, polluent encore davantage le personnel et le matériel.
Lors du fonctionnement d’un photocopieur, d’une imprimante ou d’une presse numérique, la fusion du toner et le chauffage du papier libèrent des COVs (composés organiques volatils) dans l’atmosphère ; cela contribue à la production d’ozone. Les poudres résiduelles, les poussières de toner peuvent créer des nuages – inévitablement inspirées par nos poumons. Ces polluants provoquent des gênes telles que la toux, l’irritation des bronches et des sinus, des yeux et de la peau.
L’air provenant d’un local à pollution spécifique ne peut être recyclé que s’il est efficacement épuré [Art. R4222-14 du Code du Travail]. Les COVs se caractérisent par leur grande volatilité, c’est-à-dire qu’ils émettent des vapeurs même à pression et température ordinaire de travail, et donc se répandent aisément sous forme gazeuse dans l’air ambiant des ateliers, bureaux ou dans l’atmosphère extérieure environnante.
Les plaintes les plus fréquemment rapportées par les travailleurs exposés à des poussières de toner et/ou à des émissions d’imprimantes laser sont des signes d’irritation des yeux, de la peau et des voies aériennes supérieures. (source : INRS)
DÉCOUVREZ NOS PURIFICATEURS D'AIR POUR IMPRIMERIE
Il est désormais possible d'équiper votre environnement
de travail avec des purificateurs d'air IDEAL santé
- Évoluez dans un environnement le moins pollué possible
- Diminuez les désagréments provoqués par les polluants
- Agissez en éco-cityoyen pour le confort de vos collaborateurs
Nos purificateurs d'air ont été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF) comme étant particulièrement adpatés aux personnes souffrant d'allergies, d'affections respiratoires et d'intolérances. Ils offrent des avantages particuliers et facilitent le quotidien des personnes touchées, quel que soit le domaine d'application.
Lutter contre les COV grâce aux purificateurs d’air pour imprimeries et reprographies
Les imprimeries et industries graphiques sont productrices de pollutions représentant un danger pour les salariés qui y travaillent. Certaines substances toxiques restent en suspension dans l’air. Elles peuvent altérer la santé de vos collaborateurs mais également affecter leur productivité. L'inhalation de solvants toxiques ou encore de poussières de plomb est presque quotidienne et n’est pas sans risque. Il est donc impératif de purifier l’air de son imprimerie avec des solutions adaptées afin d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs.
Nos purificateurs d’air pour imprimerie sont parfaitement adaptés à cet effet. Ils diminuent les désagréments provoqués par les polluants et filtrent jusqu’à 99,9% des particules mesurant moins de 1 micron. L’ensemble de nos purificateurs d’air professionnels éliminent de nombreuses particules polluantes telles que : les particules fines, le pollen, les mauvaises odeurs et surtout les composés organiques volatils (COV) très néfastes pour la santé et entraînant notamment des irritations des yeux et des muqueuses des voies respiratoires.
Nos experts sont à votre écoute afin de répondre au mieux à vos questions concernant nos assainisseurs d’air pour imprimerie et reprographies. Opter pour un produit IDÉAL Santé, c’est s’assurer de détenir un équipement aux performances inégalables pour une filtration de l’air toujours sous contrôle.
DÉCOUVREZ TOUS NOS PURIFICATEURS D'AIR