Purificateurs d'air dans les écoles et centres de loisirs

Purificateurs d'air dans les écoles et centres de loisirs


Une meilleure qualité de l'air intérieur pour les enfants et les adolescents

Les ministères de l’Environnement et de la Santé ont lancé en 2013 le Plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur. Entre le 1er janvier 2018 et le 1er janvier 2020, les centres de loisirs, établissements d'enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degré (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées...) doivent surveiller la qualité de l'air intérieur de leurs environnements de travail et de vie.
[Source : Ministère de la transition écologique et solidaire]

33% des écoles primaires en France ont une concentration en CO2 très élevée. Or une mauvaise qualité de l'air intérieur a des conséquences néfastes sur l'apprentissage et le bien-être des écoliers.
[Source : Ramalho O, Mandin C, Riberon J et al (2013) Air Stuffiness and Air Exchange Rate in French Schools and Day-Care Centres. International Journal of Ventilation, 12(2):175-80]

 

Selon les saisons, le nombre d'élèves dans la classe et leur activité, la qualité de l'air intérieur fluctue. Il est indispensable de prendre soin de l'environnement intérieur notamment avec un purificateur d'air.

L'asthme concerne 3% à 5% de la population adulte et 8% des enfants et des adolescents. Deux tiers des enfants et jeunes adultes asthmatiques présentent une forte composante allergique.

 

NOS PURIFICATEURS POUR ÉCOLE / CENTRE DE LOISIRS

 

L'usage d'un purificateur d'air IDEAL santé et ses bénéfices


- Protège les plus jeunes contre les affections respiratoires et participe à leur épanouissement

- Réduit le risque d'allergies ou de maladies

- Augmente les performances cognitives

- Ventile l'air surchauffé et filtre les odeurs

- Assure le bien-être des professeurs et des élèves


Nos purificateurs d'air ont été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF) comme étant particulièrement adpatés aux personnes souffrant d'allergies, d'affections respiratoires et d'intolérances. Ils offrent des avantages particuliers et facilitent le quotidien des personnes touchées, quel que soit le domaine d'application. 

 

En savoir plus sur les purificateurs d'air dans les écoles

Dans les salles de classe, les élèves sont exposés à une forte pollution de l'air. C’est pourquoi, s'équiper d'un purificateur d'air professionnel dans les écoles est conseillé pour filtrer l'air de tous les polluants (COV, particules fines...) qu'il contient et ainsi permettre aux élèves et enseignants de respirer un air pur et sain.

Si votre école dispose d’une mauvaise qualité de l'air intérieur, les élèves pourraient alors avoir une baisse de concentration et de productivité. En purifiant l’air de votre salle de classe, vous allez donc leur donner de meilleures chances de réussite.

Grâce à notre filtre multicouche, qui permet d’éliminer jusqu’à 99,9% des petites et grosses particules, notre purificateur d’air pour école permet de réduire l’exposition des élèves à la pollution intérieure comme le pollen, les odeurs, les acariens, les moisissures ou encore les allergènes.

Améliorez la qualité de l’air de votre école grâce aux solutions pour le traitement d’air Idéal Santé et optez pour un purificateur d’air pour classe pour offrir un environnement d’apprentissage sain aux enfants et adolescents !

 

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS PROFESSIONNELLES

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.