Une aide contre la pollution verte

 

Limitez le contact avec les pollens !

Avec le début du printemps, le pollen sera à nouveau source de problèmes de santé pour de nombreuses personnes allergiques. Les purificateurs d'air IDEAL santé leur apportent un véritable soulagement car ils leur offrent la possibilité de vivre dans des pièces exemptes de pollens. Pour plus de bien-être et une meilleure qualité de vie.

  

La saison des pollens a commencé

De nombreuses personnes souffrent déjà des effets allergisants des pollens de noisetiers et d'aulnes. Selon une étude de l'ANSES, 20% à 25% de la population française souffrent d'allergies dont au moins 10% concernent les allergies respiratoires au pollen et cette tendance est à la hausse. Selon l'OMS, l'allergie est la 4ème maladie chronique mondiale. Et le printemps n'annonce que le début des hostilités, car la saison pollinique s'étale de février à septembre...

 

Le danger se cache également à l'intérieur

Le pollen est partout à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. La concentration de pollen augmente considérablement au printemps et en été. Beaucoup de gens luttent contre les effets des allergies au pollen, communément appelées rhume des foins, jusque tard en automne. Chez les personnes allergiques, le contact avec le pollen - par exemple lorsque le pollen atteint les muqueuses du nez ou les yeux - conduit à une réaction excessive du système immunitaire et donc à des réactions inflammatoires.

 

Microplastiques dans l'air intérieur

Tout le monde respire environ 14 fois par minute et 20 000 fois par jour. Nous passons la majeure partie de notre temps à l'intérieur. La concentration de particules microplastiques dans l'air intérieur est significativement plus élevée que celle dans l'air extérieur. Les origines de cette pollution : tapis, produits de soins personnels, jouets, peintures ou textiles synthétiques... Nos poumons doivent travailler très dur pour filtrer les particules nocives et les impuretés de l'air.

 

Symptômes d'une allergie au pollen

Les symptômes d'une allergie au pollen peuvent être très graves dans certains cas. Ceux-ci comprennent : éternuements, nez qui coule, asthme et essoufflement, yeux gonflés et irrités, conjonctivites, éruptions cutanées et démangeaisons, maux de tête, dépression, épuisement et difficulté à respirer.

La qualité de vie des personnes touchées peut être considérablement affectée par l'allergie au pollen. En plus de la vie sociale, cela affecte également les performances professionnelles. Les personnes atteintes de symptômes particulièrement graves du rhume des foins doivent souvent en plus, lutter contre la fatigue dû à des insomnies répétées.

En cas d'allergie, les substances qui ne nuisent pas normalement à l'organisme sont classées comme dangereuses par le système immunitaire et sont combattues par une réaction immunologique. L'allergie est une réaction excessive du système immunitaire humain à des substances étrangères. En plus du pollen, les allergènes les plus courants comprennent les poils et squames d'animaux, les excréments d'acariens, les spores de moisissures et une grande variété de composés organiques volatils.

 

Conseils aux personnes allergiques

Se doucher et se laver les cheveux avant de dormir
Cela élimine le pollen des cheveux et de la peau.

Éviter de retirer ses vêtements dans la chambre à coucher
Pour limiter le tourbillon de pollen dans la chambre et limiter les allergies nocturnes.

Changez régulièrement le linge de lit
Un nuit dans un lit exempt de pollen permet un vrai sommeil réparateur.

Aération de la pièce au bon moment
Aérez la pièce plutôt le soir à la campagne, et plutôt le matin en ville.

Placez un purificateur d'air dans la chambre
Ils sont particulièrement efficaces pour purifier l'air chargé des pollens et d'allergènes.

 

Purifiez l'air plutôt que de prendre des médicaments

De nombreuses personnes allergiques utilisent des médicaments pour atténuer les symptômes. Même si les médicaments aident, ils impliquent souvent des effets secondaires. Avec un purificateur d'air IDEAL santé, la concentration de pollen dans l'air intérieur peut être considérablement réduite et les médicaments évités. Faites le test, vous serez rapidement convaincu.

 

Avec les purificateurs d'air IDEAL santé
faites de votre chambre une zone anti-allergie

Un air pur pour vos pièces de vie
La pollution intérieure pendant la saison pollinique est souvent beaucoup plus élevée qu'à l'extérieur. Les pollens allergisants sont transportés jusqu'à la maison par les vêtements, les chaussures, les cheveux ou tout simplement lorsque l'on aère les pièces. Les purificateurs d'air IDEAL santé AP PRO éliminent jusqu'à 99,99% de tous les pollens et autres allergènes de l'air ambiant grâce à une technologie de filtration multi-couches particulièrement efficace.

Le meilleur de la technologie pour une meilleure qualité de vie
Les purificateurs d'air IDEAL santé sont équipés de la technologie de filtration 360° et piègent les particules les plus petites ainsi que les gaz et les molécules. Ils filtrent même le MPPS ("Most Penetrating Particle Size"), les particules les plus difficiles à capturer avec une taille de 0,1 à 0,3 microns à peine. Grâce à leur faible niveau sonore, nos purificateurs sont parfaits pour les pièces de vie, les chambres à coucher et les chambres d'enfants.

 

Un air pur exempt de pollens tout au long de l'année

Les purificateurs d'air IDEAL santé sont une véritable aide pour les personnes allergiques aux pollens. Ils ont d'ailleurs été distingués par la Fondation Européenne de Recherche sur les Allergies (ECARF) car ils offrent des avantages particuliers et facilitent le quotidien des personnes touchées.

 

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SUJET

 

 

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.